
Première consultation : CHF 150.-
Lors de cette première séance, qui dure environ 1h20, nous parlerons de vos attentes et du pourquoi de votre venue.
Ensuite, après le traditionnel questionnaire administratif, nous explorerons :
- Vos antécédents familiaux (maladies, événements exceptionnels, tendance génétique familiale…)
- Vos antécédents personnels (maladies passées, opérations, fractures, bilans sanguins, événements marquants…) (pensez à prendre votre carnet de vaccination)
- Vos traits de caractère généraux
- Vos désirs et aversions alimentaires, ainsi qu’un tour de votre alimentation
- Ce qui vous aggrave ou qui vous améliore
- Vos symptômes physiques et émotionnels du moment
- …
A la fin de ce premier rendez-vous, nous établirons la meilleure stratégie pour votre mieux-être en devenir. Cela sera la base de la suite de la prise en charge.

Consultations suivantes : CHF 100.-
Durant les séances suivantes, qui durent environ 50 minutes, nous entamerons le suivi, soutenus par les outils les plus adaptés à vos besoins, avec, en tant que pilier, un dialogue constant et bienveillant.
Nous pourrons utiliser :
- La naturopathie de manière globale
- De l’homéopathie de manière ciblée
- Nous visiterons votre alimentation, qui est à la base d’une bonne santé
- Nous échangerons afin de vous offrir certaines clés
- La réflexologie de confort
- La technique métamorphique
- …
Nous adapterons les séances au gré de vos envies et vos besoins.

Paiement
Dans l’idéal : en cash.
Possibilité de payer par twint.

Annulation de rendez-vous
Il arrive à tous d’avoir un empêchement.
Volontiers, svp et dans la mesure du possible, annoncer 24 heures à l’avance, ceci afin d’éviter la facturation d’une séance. Merci pour votre compréhension.
REMBOURSEMENT DE MES PRESTATIONS PAR CERTAINES CAISSES COMPLÉMENTAIRES :
Depuis plus de 20 ans (oulà le coup de vieux !), je suis affiliée à l’ASCA. La Fondation suisse pour les médecines complémentaires ASCA est un organisme indépendant et neutre soumis au contrôle du Département fédéral de l’intérieur (DFI). https://asca.ch/a-propos-dasca/la-fondation-asca/.
L’ASCA a des partenariats avec plusieurs caisses complémentaires. Prenez le temps de vous renseigner MINUTIEUSEMENT auprès de votre complémentaire, afin de vous assurer que mes consultations soient bien prises en charge, ainsi que QUELLES PRESTATIONS, si tel est votre besoin.
Voici le lien des caisses affiliées à l’ASCA : https://asca.ch/partenaires/assureurs/
ASCA : Facturation et remboursement
Dans le domaine de l’assurance complémentaire (LCA), les assureurs constituent leurs produits librement et peuvent y inclure certaines prestations ou non. De ce fait, les assureurs partenaires ne prennent pas tous en charge l’intégralité des thérapies de cette liste.
Plus d’informations sur le thème Facturation et remboursement
Note du 28 janvier 2025 :
Les remboursements par les caisses complémentaires sont de plus en plus drastiques, et leurs décisions parfois très arbitraires. C’est navrant, et encore plus particulièrement pour les « anciens » naturopathes comme moi, qui ont un diplôme datant d’avant les nouvelles législations. Il m’a fallu quatre ans d’études et un an et demi de préparation pour mon mémoire, afin d’obtenir mon diplôme de naturopathe, soit plus long que certains cursus actuels…
Donc une fois de plus, renseignez-vous bien auprès de votre caisse complémentaire, et demandez aussi QUELLES prestations ils prennent en charge chez moi.
Si votre assurance complémentaire ne prend pas en charge mes prestations, faites-le moi savoir et nous trouverons une solution adéquate pour tous.
A noter : la technique métamorphique n’est pas prise en charge par les caisses maladies, telle que je la pratique.